Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je grinche
15 janvier 2015

Les morts font toujours l'unanimité..... ça leur fait une belle jambe !

Des anars libertaires, paillards, irrévérencieux, à présent encensés, panthéonisés.

Ah les cons ! Doivent-ils dire en se retournant dans leurs cercueils.

C'est - au moins - quelque chose à mettre au crédit de leurs tueurs.

Mais, pourquoi toujours deux poids deux mesures ?

Pourquoi, tout à coup, ce prurit causé par les musulmans, anciens "intouchables" protégés favoris du C.R.A.N. et autres officines du même genre ?

Pourquoi ne nous sommes-nous pas engagés plus fermement après :

  • le 11 septembre et ses milliers de victimes.

Oh ! On s'en foutait, c'était le "grand Satan" américain.

  • Le calvaire d'Ilan Halimi..... et d'autres !

C'était seulement un juif.

  • Les centaines de petites Nigérianes enlevées.

C'était juste des sauvages.

  • Les milliers de femmes Yazéris, enlevées aussi.

C'était une petite frange de chrétiens, là-bas.

Bien sûr, des célébrités y ont été de leur petite pancarte, mais le soufflé est vite retombé (je ne dois pas m'exonérer, j'y ai été moi aussi de mon affiche "je suis Charlie" apposée sur la porte de mon garage)

Pourtant, souvenez-vous, les Nigérianes devaient être ramenées rapidement par la fine fleur de militaires dotés de moyens sophistiqués.

Je pense plutôt qu'on s'est servi de ce prétexte pour aller faire du renseignement.

Ne pas nous montrer plus solidaires, ne pas réagir plus fermement, nous ligoter avec des attitudes angéliques - dont le "pas d'amalgame" - a été notre erreur.

Pourtant, toujours et partout, c'est l'humain dans ce qu'il a de plus sacré puisqu'à l'image de Dieu, c'est l'humain universel qui était bafoué !

J'ai toujours eu le sentiment que ces barbares nous testaient, allant toujours un peu plus loin, remplissant les creux de nos lâchetés.

Enfin..... Si des joyeux drilles, anars, libertaires et irrévérencieux, plus des juifs et des policiers assassinés lâchement, font descendre la France dans la rue, rien n'est perdu !

C'est - encore - quelque chose à mettre au crédit de ces tueurs.

Si seulement cela les empêchaient de recommencer !

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je grinche
Publicité
Archives
Publicité